Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2458
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

06:09:14 - Misery Index / Neuraxis / Horfixion / Genocide (Trois-Rivières)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 14 Septembre 2006 au Maquisart à Trois-Rivières
Organisateur: Indépendant
Photographe: Fred Laroche
Compte-rendu: Fred Laroche

Déplaçons nous maintenant du côté de Trois-Rivières, où se présentait encore une fois Misery Index, en compagnie de Genocide, Horfixion et Neuraxis, au Maquisart. C’était une première pour Metaluniverse.net dans cette salle et nous devons dire qu’il s’agit d’une très belle salle pour un tel spectacle. D’ailleurs, ne manquez pas Le TR Metalfest qui s’y déroulera!

Le prix ‘Canne de pois’ de cette couverture va au bassiste de Genocide. En plus de ne pas l’entendre ou presque, la seule chose qui lui donnait de la visibilité était son chandail blanc. Autrement, le reste du jeune groupe ont donné un excellent spectacle avec leur Deathcore bien agité. Avec un fort accent sur la batterie, voilà encore un groupe qui lance une attaque d’adrénaline avec leur section rythmique. Un vocal adéquat et un jeu à deux guitares sans grande définition, Genocide n’apporte rien de nouveau à la scène mais les fans présents semblent quand même les avoir appréciés.

Ensuite, le groupe de thrash metal Québécois Horfixion nous présentaient un show en compagnie de 2 nouveaux membres. On se souvient que la batterie au sein d’Horfixion était assurée par nul autre que Pat Hamelin de Martyr. Avec de si grosses pédales à remplir, est-ce que le nouveau jeune batteur de Horfizion a su satisfaire les attentes? Demandez aux quelques 100 personnes présentes et elles vous répondront oui! Horfixion ne déçoit vraiment jamais en show et leur attitude sur la scène cadre parfaitement avec leur musique. Ce qui rend Horfixion si appréciable en show, c’est la diversité. En effet, les chansons sont toutes orientées différemment sous diverses facettes du thrash metal et même le vocal emploi plusieurs approches différentes. Un groupe qui nous joue de la nouvelle vieille musique!

Un des groupes les plus attendus de la soirée, Neuraxis, fit son entrée sur la scène devant une foule en délire. Le parterre s’est changé en véritable plancher de danse pour y pratiquer la valse toxique enseignée par Exodus vers la fin des années 80. Malgré une moyenne d’âge très jeune, le publique était aussi déchaîné que le groupe était précis et solide dans leur prestation. Le guitariste belge Will (ex Quo Vadis) semble être un atout vraiment prolifique au groupe par sa justesse et sa présence sur la scène. Un autre groupe qui ne déçoit jamais!

Finalement, Misery Index fait son entrée sur scène et le chaos continu. Peut-être un peu moins déchaînés que la veille, les membres de Misery Index ont donné un show tout de même très énergique. Leur tournée se poursuit pour la prochaine semaine au Canada et Metaluniverse.net seront à la prestation de Toronto dans le cadre de Day of The Equinox. Ceux qui auront la chance d’y assister ne seront pas déçus.

Pour clore ce compte-rendu, Metaluniverse.net est content de constater que la scène extrême au Québec est en santé, et ce, dans plusieurs villes. Avec une moyenne de 100 personnes par dates, une tournée de ce genre prouve qu’il y a des fans fidèles à ce genre de musique. Petit fait remarquable : le groupe d’âge moyen de la foule de Québec était de loin supérieur à celui de Trois-Rivières. En effet, le publique de Trois-Rivière semble très jeune. Ça ne les empêchent tout de même pas de défoncer la baraque !!!!


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 06:09:14 - Misery Index / Neuraxis / Horfixion / Genocide (Trois-Rivières) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau