Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2463
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

19:10:06 - Jinjer / The Browning / Burning The Oppressor (Mtl)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: Le 6 Octobre 2019 au Théâtre Corona de Montréal
Organisateurs: HEAVY MONTRÉAL, Greenland Productions et evenko
Photographe: François Morisset
Compte-rendu: Jonathan Gamache

Le 6 octobre 2019, le groupe ukrainien Jinjer était de passage au Théâtre Corona avec The Browning, Sumo Cyco et Burning The Oppressor.

C’est seulement une quinzaine de minutes après l’ouverture des portes que le groupe montréalais Burning The Oppressor a débuté la soirée. Si la musique était bonne, la voix se perdait dans le mix final et n’était presque pas perceptible, ce qui est malheureux. De leur côté, les musiciens étaient plutôt tranquilles, alors que Kevin Bordello (chanteur) était assez énergique. Après 4 chansons, Kevin Bordello a annoncé qu'ils avaient reçu le master de leur 4e album il y a une semaine à peine avant d’enchainer avec 2 chansons qui seront sur cet opus et ainsi terminer la prestation.

Il n’aura fallu qu’une quinzaine de minutes pour changer les instruments sur la scène et permettre à Sumo Cyco, originaire de Hamilton en Ontario, d’y jouer. Dès le début de la prestation, le groupe mené de main de maitre par Skye Sweetnam (chanteuse), a démontré une énergie hors du commun qui n’a pris fin que lorsqu’ils ont quitté la scène. À titre d’exemple, Skye Sweetnam est descendue dans le public sur les épaules d’un spectateur, s’est dirigée au bar, a commandé un shooter, a chanté sur le bar, est revenue au parterre, et a été dans le mosh pit avant de remonter sur scène pendant Free Yourself. Matt Drake (guitariste) est également allé prendre un bain de foule (avec Skye Sweetnam sur ses épaules), tandis que Ken Corke (bassiste) et Andy Joseph (batteur) sont demeurés sur scène, mais ont démontré une énergie débordante. D'ailleurs, Andy Joseph avait constamment un sourire fendu jusqu'aux oreilles. En plus de leurs propres compositions, dont certaines de leur 3e album qui paraitra prochainement et qu'il est possible de précommander ici http://sumocyco.com/album3/, nous avons eu droit à une très bonne reprise de B.Y.O.B. De System Of A Down. La prestation est passée en coup de vent et j’ai déjà hâte à leur prochain passage.

A 20h15, The Browning est monté sur la scène. Encore une fois, il y a eu un clash avec le groupe précédent. La prestation était lourde et très (trop) sombre de sorte qu’il nous était possible de voir les membres, mais sans les distinguer parfaitement. Étant un groupe d’electronicore, il y avait beaucoup de séquences électroniques, ce qui n’est pas à la portée de tours, mais qui permet de faire bouger facilement le public. Malheureusement, à l’instar de Burning The Oppressor, la voix de Johnny McBee (chanteur) était régulièrement perdue parmi les autres instruments. Brian Moore (guitariste) et Rick Lalicker (bassiste) ont régulièrement interchangé de place sur la scène et tournaient très souvent sur eux-mêmes. Même si la prestation n’a certainement pas plus à tous vu le genre de musique, nous avons eu droit Somme toutes à une bonne prestation qui aura permis d’attendre que la tête s’affiche se présente sur la scène.

C’est à 22h40 que le groupe ukrainien Jinjer est finalement montré à la foule entassée au Théâtre Corona. Clairement, le public était enthousiasmé de voir Tatiana Shmailyk (chanteuse) et sa bande en tant que tête d’affiche. Dès le début de Teacher, Teacher!, la foule s’est déchainée sans jamais cesser d’encourager le groupe. Tout comme le groupe précédent, la lumière créait beaucoup de contrejours, en plus d’ajouter de très nombreux effets stroboscopiques. La prestation est passée très rapidement (un set d’environ 1h15), mais l’intensité a été soutenue tout au long des 15 morceaux interprétés. Je n’avais jamais eu l’occasion de voir Jinjer et j’ai été agréablement surpris par la qualité de la prestation où tout était calculé et effectué avec beaucoup de professionnalisme. Pour rappel, le 3e album du groupe, Macro, est prévu pour le 25 octobre prochain et après avoir entendu live 2 chansons, soit Judgement (& Punishement) ainsi que Retrospection, il y a fort à parier qu’il s’agira d’un excellent album et il est possible de le précommander ici https://www.napalmrecordsamerica.com/store//jinjer-macro-cd.html.

Au final, même si la soirée a débuté assez tôt (portes à 18h30 et premier groupe à 18h45), celle-ci s’est déroulée rondement, sans problèmes majeurs et sans que les premières parties prennent trop de place. Ceci dit, lors des prochains passages de Sumo Cyco et de Jinjer, je ne peux que vous recommander de prendre un billet. Vous ne le regretterez pas!

Setlist de Burning The Oppressor :
1- Bloodshed
2- Voices
3- Rise Up
4- I Created a Monster
5- Black Eye
6- Insanity

Setlist de Sumo Cyco :
1- The Ugly
2- Undefeated
3- Free Yourself
4- Sleep Tight
5- B.Y.O.B. (cover de System Of A Down)
6- Run With the Giants
7- Love You Wrong
8- Move Mountains

Setlist de Jinjer :
1- Teacher, Teacher!
2- Sit Stay Roll Over
3- Ape
4- Judgement (& Punishement)
5- I Speak Astronomy
6- Dreadful Moments
7- Who's Gonna Be the One
8- Retrospection
9- Perennial
10- Captain Clock
11- Bad Water
12- Outlander
13- No Hoard of Value
14- Cloud Factory
(rappel)
15- Pisces


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 19:10:06 - Jinjer / The Browning / Burning The Oppressor (Mtl) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau