Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2458
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

19:09:15 - Steve Hackett (Qc)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: Le 15 Septembre 2019 au Grand Thtre de Qubec
Organisateurs: District 7 Production, evenko
Photographe: Franois Morisset
Compte-rendu: Franois Morisset

Grand Théâtre de Québec, 15 septembre 2019, présenté par District 7 Production et evenko
STEVE HACKETT GENESIS..REVISITED 2019!

Dans une salle comble, le légendaire guitariste et compositeur Steve Hackett était de passage dans la ville Prog par excellence hier soir pour nous présenter un autre spectacle d'une grande qualité. Plusieurs éléments étaient au menu. En plus de son plus récent album At The Edge of Light, il allait nous offrir une version intégrale de l'un des plus grands albums prog de tous les temps; Genesis Selling England by the Pound, ainsi que quelques pièces de son album solo Spectral Mornings. D'ailleurs, ce dernier fête ses 40 ans !

Pour ceux qui ne connaissent pas l'album de Genesis Selling England By The Pound, cet album est considéré par plusieurs comme étant le meilleur album du catalogue de Genesis, et même l'un des meilleurs albums progressifs de l'histoire. Vous savez, sans cet album et sans ce groupe phare de la musique prog, Les Opeth et Porcupine Tree de ce monde n'existeraient peut-être pas. Hier soir dans la Capitale-Nationale, l'ancien guitariste du groupe est venu nous présenter, selon moi, la meilleure version jamais entendue de cet opus. Accompagné par la crème des musiciens prog de ce monde, dont Craig Blundell à la batterie (Steven Wilson, Frost), Jonas Reingold à la basse (Flower Kings, Karmakanic) et au chant, l'excellent Nad Sylvan, qui possède une voix mélancolique entre Gabriel et Collins. Il a réellement une voix incroyable.

Grâce à ces talentueux musiciens et les multiples solos de guitare du grand Hackett, c'était très facile de donner des frissons aux spectateurs présents lors de cette soirée mémorable.

Si vous avez envie de découvrir la musique progressive britannique des années 70, je vous promet que si vous écoutez Selling Enpland by the Pound de Genesis, vous allez m'en remercier Voici donc mes photos du spectacle d'hier au Grand Théâtre de Québec !

Bonne semaine à tous !
François Morisset


Rsultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 19:09:15 - Steve Hackett (Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avance
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrs
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oubli
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialit | FAQ MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits rservs.
>>> Si vous tes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicit : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagn - Programmation : Andrew Gagn - Samuel Falardeau