Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2458
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

19:09:07 - Comeback Kid / Obey The Brave / Boundaries / Southbound (Granby)


Informations
Spectacle: Le 7 Septembre 2019 l'Escale de Granby
Organisateur: The WellDone Productions
Compte-rendu: Marc-Andr Provost

Samedi 7 septembre 2019, un événement assez majeur se déroule dans une ville qui ne fait pas assez parler de la qualité de ses groupes pour se limiter souvent au Zoo. Ce soir, Granby reçoit l'un des groupes les plus populaires lorsque l'on parle de punk hardcore; j'ai nommé Comeback Kid. La formation originaire de Winnipeg vient tout juste de participer à Envol et Macadam, qui a été un succès à guichet-fermé à L'Escale, une magnifique salle de spectacle sur la Rive-Sud de Montréal. Une chose est sûre, préparez-vous à avoir chaud!

Quoi de mieux pour commencer cette soirée orageuse que la formation hardcore Southbound. Présentant un hardcore beatdown très lourd, ce groupe dégage une énergie envahissante. Formé de musiciens déjà bien établit avec A Life Forsaken, Kill Kids For Whiskey, A Thousand Years et Psychotic Delusion, les membres de Southbound sont la pour ouvrir le bal assez violamment. Dès la première chanson, le plancher s’est enflammé avec des "kicks" et du "two-step " et je vous confirme que ça ne s’est pas ralenti lors des chansons suivantes. Point positif, plusieurs personnes sont arrivées tôt pour voir leur performance. Le frontman Marc-André Lavallé sait comment terroriser un stage et ne se gêne pas pour demander aux gens présents de se rapprocher et de participer davantage. Le son est tout simplement stupéfiant! Malgré un petit problème technique avec le micro du guitariste Benjamin Leblanc, le tout se s'ajuste rapidement et on n'y voit que du feu. Prenons aussi un instant pour souligner que ce concert est le premier de leur nouveau bassiste Samuel Lane. Avec "Point Of No Return", le chanteur Jason Decelles de A Life Forsaken est bien sûr venu chanter sa partie avec eux. Le travail des guitaristes Pascal Alix et Benjamin Leblanc connecte parfaitement avec la basse de Mr. Lane et la batterie de Elrick Lapalme. Un set trop court qui se termine avec leur premier single "How We Feel" devant un public qui en aurait prit davantage. Si vous ne les connaissez pas, je vous conseille fortement de jeter un coup d'oeil à leur vidéoclip.



La soirée s'enchaîne ensuite avec l'une des formations québécoises les plus actives dernièrement : Boundaries. Avec plusieurs gros spectacles sous la cravate, ce groupe originaire de la cité de Québec continue de se créer une réputation d'enfer. Leurs performances sont toujours magistrales et ce soir n'a pas fait exception. Devant une salle fortement remplie, la bande de Matt McDougal n'a pas besoin de trop longtemps pour faire bouger tout le monde et faire en sorte que cette soirée haute en décibel continue sur le bon pied. Avec leur style un peu "Party-core", j'ai découvert aujourd'hui un groupe donc tout le monde me parlait récemment. Laissez-moi vous dire que j'ai totalement adoré leur set du début à la fin. Malheureusement, je ne peux pas vous confirmer les morceaux qu'ils ont interprétés, mais je vais vite faire mes devoirs et garder ce groupe à l'oeil. Avant de conclure leur performance, le chanteur est allé rendre une petite visite à la foule pour ensuite monter sur sa table de "merch" pour finalement se joindre aux autres dans le "moshpit". Je ne pense pas avoir besoin de vous résumer ce qui s’est passé ensuite.

Continuons maintenant avec le side project de Alex Erian de Despised Icon : Obey The Brave. Débutant avec "No Apologies" et "Seeing Red", il est facile de remarquer que le groupe originaire de Montréal et d'Ottawa était très attendu. Les gens dans le "moshpit" s'en donnent à coeur joie et "Full Circle" était surement l'une des pièces les plus appréciées de leur performance. Après avoir joué "Get Real" et "Calme Le Jeu", le groupe a eu un petit accrochage en débutant une nouvelle chanson. Par contre, on est capable de passer par-dessus ça à Granby et le groupe a simplement recommencé le morceau. Terminant avec "Garde La Tete Froide" et "Raise Your Voice", bey The Brave a totalement mis le feu au plancher de l'Escale.

Finalement, vers les environs de 22h, Comeback Kid se présente à nous et ils sont en grande forme. Ceux qui me connaissent bien savent que je suis un fan fini de Comeback Kid et qu'ils sont LA formation que je préfère dans ce genre de musique. Normalement, je reste tranquille dans mon coin, prenant des notes me permettant de vous résumer l'événement à vous, chers lecteurs de Metal Universe. Mais, pas ce soir. Ce soir, j'ai décidé de vivre le moment. Peut-être cela est dû aux excellents produits de la brasserie Farnham, mais je ne pouvais rester en place. Dès les premières notes de "G.M. Vincent & I", qui est l'une de mes chansons préférées du groupe, je me suis frayé un chemin devant la scène et j'y suis resté durant tout le concert. J'ai même crié quelquefois dans le micro du chanteur Andrew Neufeld. Un spectacle rempli d'adrénaline, de sueur et de passions. Ils ont à peine arrêté de jouer pour nous jaser un peu. Ils nous ont offert une performance pratiquement parfaite. Célébrant l'anniversaire de l'un de leurs membres, le groupe termine avec leur plus grand succès "Wake The Dead". Voici plusieurs chansons qui ont également été jouées durant leur performance: "Surrender Control", "Do Yourself A Favor", "False Idols Fall", "Absolute", "Wasted Arrow", "Die Knowing", "Somewhere, Somehow", "Should Know Better" et "Broadcasting"

En terminant, ce spectacle a surpasser passer plusieurs événements que j'ai eu la chance de voir à Montréal. The WellDone Productions frappe fort en ce samedi soir et en ce début d'automne. Il s'agit d'une grosse soirée hardcore où chaque groupe a donné son 100%. Au final, le futur semble fort intéressant pour ces jeunes promoteurs. Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à aller jeter un coup d'oeil à leur page Facebook au https://www.facebook.com/TheWellDoneProductions/

Leurs deux prochains spectacles seront aussi très en demande.

Maggots(Hommage a Slipknot) Avec A Life Forsaken, Becoming The Bully et Kill Kids For Whiskey
https://www.facebook.com/events/950656765285274/

Anonymus et Barf avec Kaporal Piocherie et KillBorn : https://www.facebook.com/events/351365795747225/


(Crédit : Page Facebook officielle de The WellDone Productions)


Rsultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 19:09:07 - Comeback Kid / Obey The Brave / Boundaries / Southbound (Granby) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avance
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrs
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oubli
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialit | FAQ MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits rservs.
>>> Si vous tes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicit : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagn - Programmation : Andrew Gagn - Samuel Falardeau