Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2456
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

19:06:31 - The Aristocrats (Qc)


Informations
Spectacle: Le 31 Juillet au d'Auteuil Qubec
Organisateur: District 7 Production
Compte-rendu: Samuel Bdard

The Aristocrats – Le D’Auteuil – 31 juillet 2019

Depuis que je m’intéresse à la musique progressive et jazz, The Aristocrats ont toujours figuré parmi mes groupes chouchous. Ayant sorti cette année un nouvel album intitulé You Know What…?, ils y sont allé d’une tournée promotionnelle, comme bien des groupes. Mais cette tournée avait quelque chose de spécial : la première date en sol québécois de leur existence, et c’est District 7 Productions qui est arrivé à mettre la main sur cette perle.

C’est avec un engouement exceptionnel que les fans de musique progressive et fusion de Québec attendaient le power trio instrumental dans un D’Auteuil tout nouvellement rénové. On n’aurait pas pu demander meilleure salle considérant son style d’un chic décontracté, sa bonne acoustique, et surtout considérant le fait que les billets avaient tous étés vendus en quelques jours à peine lorsque le spectacle était prévu à l’Anti Bar et Spectacles.

C’est donc devant un D’Auteuil plein à craquer de fans enthousiastes que le trio de musique progressive a donné un concert à en tomber par terre. The Aristocrats ont cette tendance à raconter des histoires cocasses entre chaque morceau interprété. On va se le dire franchement, c’est un humour plus sophistiqué que les plupart des groupes de musique que l’on entend souvent parler de leur mère ou jurer en français pour faire rire le public. Et cet aspect humoristique est à ne pas négliger lorsqu’on parle de présence scénique, puisque Guthrie Govan, Bryan Beller et Marco Minneman n’ont pas trop le temps de courir partout sur scène; ils sont occupés à compter des temps tout sauf naturels et à se concentrer sur leurs lignes mélodiques souvent assez exhaustives.

Moment fort de la soirée : le solo de batterie. Plusieurs fans étaient présents ce soir davantage pour voir Guthrie Govan, Bryan Beller et/ou Marco Minneman que pour voir The Aristocrats, disons-le franchement. Ces trois musiciens de talent exceptionnel sont les idoles de plusieurs musiciens partout dans le monde. Marco Minneman ne s’est donc psa gêné pour interpréter un solo de batterie. Et il n’y est pas allé de main morte. Il a bâti un solo qui suivait une ligne directrice et qui gagnait en complexité sans arrêt pendant dix minutes, laissant devant lui un public complètement bouche bée.


(Photo lors de leur passage Montral)


Rsultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 19:06:31 - The Aristocrats (Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avance
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrs
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oubli
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialit | FAQ MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits rservs.
>>> Si vous tes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicit : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagn - Programmation : Andrew Gagn - Samuel Falardeau