Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2463
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

19:07:14 - FEQ 2019 (Blink 182 / The Offspring / Neck Deep)(Qc)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: Le 14 Juillet 2019 au Festival d't de Qubec Qubec
Organisateur: FEQ
Photographe: Julie Voyer
Compte-rendu: Sylvain Carrier

Dernière soirée du marathon musical annuel, dimanche, alors que le Festival d'Été accueillait les populaires formations The Offspring et Blink-182. La pluie a gâché la sauce la veille, lors de la courte prestation d'Imagine Dragons, mais la température incertaine n'a pas freiné les ardeurs des amateurs, encore une fois très nombreux sur le site pour la finale.

The Offspring

Après une prestation honnête de Neck Deep, la formation The Offspring prend place sur scène. Plusieurs amateurs ont eu la chance d'assister à leur performance au Festivoix de Trois-Rivières il y a quelques semaines, mais ils seront déçus de voir que le setlist est essentiellement le même, malgré quelques pièces ajoutées. Les autres seront ravis, cependant, puisque la bande de Dexter Holland présentera durant un peu plus d'une heure quinze une succession de hits dont les airs connus en auront fait fredonner plus d'un! Les Californiens débutent avec Americana, de l'album du même nom, qui sera d'ailleurs à l'honneur tout au long de la prestation. All I want suivra, puis Come out and Play nous rappellera le bon vieil album Smash, que tout bon adolescent de années '90 a eu dans sa collection. Le groupe intégrera une nouvelle pièce, It Won't Get Better mais heureusement... elle porte mal son nom, puisque le meilleur sera à venir! D'Original Prankster à Pretty Fly (For A White Guy), de Walla Walla à Gotta Get Away, en passant par la formidable The Kids Aren't Alright, la foule aura droit à un Greatest Hits en règle. Seul écart majeur : la version au piano de Gone Away absolument imbuvable, tout comme la reprise de Five Finger Death Punch. Quel gaspillage d'un classique du groupe! Comme un pote le disait, cependant : « Quand ça fait 20 ans que tu joues les mêmes tounes, ça se peut que t'aies envie d'essayer de nouvelles choses ». Ça fait bien du sens! Autre point à souligner : le son n'était pas parfait, loin de là, et certains endroits sur le site ne rendaient clairement pas justice à la performance du groupe. Toujours est-il que The Offspring aura offert à bien des amateurs le show de leur jeunesse, comme plusieurs l'ont souligné, comme quoi la nostalgie fait son œuvre... et qu'on ne rajeunit pas!

Blink 182

Parlant de ne pas rajeunir, c'est vers 21h45 que Blink 182 embarque sur scène, devant une foule impatiente de voir ses favoris d'antan. On nous avait promis le plus gros déploiement technique de cette édition du FEQ pour l'occasion, et les amateurs ont effectivement été servis. Le setlist est bien simple : Blink 182 jouera pendant une toute petite heure l'intégrale d'Enema of The State, album classique du tournant des années 2000, et proposera 6 autres pièces en finale avant de quitter la scène vers 22h45. Tout ça pour ça? Hé ben! Question de décrire un brin l'événement, tout de même, mentionnons quelques moments forts : d'abord, l'ouverture avec Dumpweed, pendant lequel les mosh pits s'ouvriront déjà afin de délier les jambes des amateurs, puis Aliens Exist, pendant laquelle le groupe propulsera quelques extra-terrestres gonflables pour que la foule s'amuse encore davantage. What's My Age Again et All the Small Things seront évidemment acclamées bruyamment par les fans, tout comme le seront Adam's Song et The Party Song. Les moments forts du rappel seront centrés essentiellement sur I Miss You, hurlée en choeur par des dizaines de milliers d'amateurs, ainsi que Dammit, en finale. Tout au long de la prestation, on verra des flammes jaillir de la scène, tomber des « streamers » et des confettis, ajoutant à l'ambiance électrisante du site. Soyons cependant francs : certaines pièces tombent à plat en attendant les hits, et la durée de la prestation est telle que c'est à se demander si Blink avait vraiment envie d'être sur scène. On peut parler tout de même d'une prestation fort agréable qui aura su ravir les amateurs en présence, et c'est tout ce qui compte au final!

Setlist de The Offspring :
Americana
All I Want
Come Out and Play
It Won't Get Better
Original Prankster
Want You Bad
Walla Walla
Staring at the Sun
Whole Lotta Rosie
Bad Habit
Gotta Get Away
Gone Away
Why Don't You Get a Job?
(Can't Get My) Head Around You
Pretty Fly (For a White Guy)
The Kids Aren't Alright
Encore:
You're Gonna Go Far, Kid
Self Esteem


Rsultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 19:07:14 - FEQ 2019 (Blink 182 / The Offspring / Neck Deep)(Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avance
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrs
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oubli
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialit | FAQ MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits rservs.
>>> Si vous tes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicit : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagn - Programmation : Andrew Gagn - Samuel Falardeau