Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2458
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

19:06:28 - The Offspring / The Planet Smashers (FestiVoix de Trois-Rivières)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: Le 28 Juin 2019 au FestiVoix de Trois-Rivières (Scène Loto-Québec)
Organisateur: FestiVoix
Photographe: Julie Voyer
Compte-rendu: Jonathan Gamache

Pour une 2e année, je me suis déplacé à Trois-Rivières dans le cadre du FestiVoix. Cette année, le spectacle auquel j’ai assisté était celui de The Offspring avec The Planet Smashers.

C’est à 20h35 que la soirée a débuté avec le groupe de Montréal The Planet Smashers. Même si le groupe roule sa bosse depuis plusieurs années et qu’ils sont passés régulièrement par les diverses salles de Québec, je n’avais jamais eu la chance de voir le groupe. Dès les premières notes, la foule était, en bonne partie conquise. Le trombone et le saxophone offrent une dimension très intéressante aux compositions festives du groupe. C’est pourquoi tout au long de la prestation d’environ 45 minutes j’ai pu voir des gens dans le public danser. D’ailleurs, la foule était très réceptive et répondait bien aux demandes du groupe. The Planet Smashers a réussi haut la main sa mission de préparer le public pour The Offspring.

Après avoir rapidement préparé la scène pour la tête d’affiche, The Offspring est monté sur la scène avec une vingtaine de minutes de retard. Dès les premières notes, la foule s’est enflammée et nous avons aperçu de nombreux mosh pits pendant la soirée, notamment pendant Come Out And Play. Outre la nouvelle chanson It Won’t Get Better pendant laquelle la foule n’avait que peu d’intérêt, la soirée avait tout d’un Best of dont Americana et Smash étaient à l’honneur. Si le cover de Whole Lotta Rosie était bien rendu, la version piano slow de Gone Away n’était pas à la hauteur. En effet, en voulant se rapprocher de ce qui a été fait par Five Finger Death Punch de leur chanson, The Offspring a perdu le cachet de leur propre chanson. Le point négatif de la soirée est certainement la durée de la prestation : un peu moins de 1h10, en incluant le rappel de 2 chansons et les séquences pendant lesquelles Dexter Holland (chanteur) et Noodles (guitariste) se sont adressés à la foule. Cependant, Dexter Holland semblait épuisé pendant le rappel et je doute fort qu’il ait été en mesure de continuer le spectacle beaucoup plus longtemps.

Heureusement, nous avons été épargnés par la météo et nous avons eu droit à une très bonne soirée avec de bons groupes et un bon public. Et pour ceux qui n’ont pas eu la chance d’être présents, ils auront la chance de se reprendre au Festival d’été de Québec le 13 juillet dans le cas de The Planet Smashers et le lendemain, le 14 juillet, pour The Offspring.

SETLIST DE THE OFFSPRING
1) Americana
2) All I Want
3) Come Out and Play
4) It Won’t Get Better
5) Want You Bad
6) Walla Walla
7) Staring at the Sun
8) Whole Lotta Rosie (cover de AC/DC)
9) Bad Habit
10) Gotta Get Away
11) Gone Away (version au panio
12) Why Don’t You Get a Job?
13) (Can’t Get My) Head Around You
14) Pretty Fly (For a White Guy)
15) The Kids Aren’t Alright
(rappel)
16) You’re Gonna Go Far, Kid
17) Self Esteem


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 19:06:28 - The Offspring / The Planet Smashers (FestiVoix de Trois-Rivières) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau