Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2465
Nouvelles: 27667
Entrevues: 113

19:05:31 - Dark Funeral / Belphegor / Incantation / Hate / Vale of Pnath / Nightmare (Qc)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: Le 31 Mai à l'Impérial Bell à Québec
Organisateur: District 7 Production / Evenko
Photographe: François Morriset
Compte-rendu: Samuel Bédard

En ce lendemain de nostalgie face au spectacle de Deicide, la ville de Québec accueillait encore ce soir une production d’envergure. La tournée Devastation on the Nation s’arrêtait à l’Impérial Bell en ce vendredi, présentation signée District 7, encore une fois. C’était un spectacle des plus attendus qui débutait à 17h30. Travail oblige, j’ai dû arriver en retard, comme plusieurs fans selon ma constatation personnelle et les dire de mes amis présents. Encore selon ces propos rapportés, les prestations de Vale of Pnath et Hate furent toutes deux on ne peut plus impressionnantes, mais beaucoup trop courtes. C’est ce qui arrive lorsqu’on a cinq groupes d’aussi grande envergure sur une même tournée!

Je suis arrivé au début du set d’Incantation, vieille formation que j’avais vue pour la première fois en première partie de Dying Fetus à Québec, il y a quelques mois déjà. Ma première impression avait été assez incertaine quand à mon appréciation personnelle de leur musique, mais ce soir, j’en ai compris davantage. Je ne suis pas du genre à cacher que l’Impérial Bell est ma salle de spectacles préférée à Québec; j’adore la sonorité de cette salle qui était ce soir exploitée à son plein potentiel. Les quelques influences stoner et doom metal qu’Incantation incorporent à leur old school death metal ont su éveiller une curiosité qui n’avait pas été titillée lors de ma première rencontre avec le groupe. Cette unicité stylistique mêlée aux passages lourds, aux milliers de pinch harmonics bien placés et à l’énergie contagieuse des membres du groupe m’ont fait davantage apprécier le spectacle, tout comme la majorité du public présent ce soir-là.

Beaucoup venaient ce soir pour voir Belphegor plutôt que Dark Funeral à ce que j’ai pu entendre et remarquer. La réception que le public a donnée au groupe dès son entrée en scène en témoignait éloquemment. Belphegor aussi font partie des groupes qui ne m’ont pas charmés lors de ma première expérience. Bien que celle-ci date de plus longtemps que celle relatée précédemment, je gardais un souvenir assez amer de ma dernière expérience. Mais celle-ci m’a servie de leçon. L’énergie des membres était beaucoup plus évocatrice que dans mes souvenirs, tout comme la réception que le public lui accordait. Tout le monde était avec le groupe; tout le monde. Interprétant les pièces favorites de plusieurs, ils ont su donner une performance digne du nom qui les entoure, se faisant demander un rappel, chose qu’ils ne pouvaient évidemment pas faire.

La tête d’affiche de ce soir était une formation de black metal légendaire. Bien que Dark Funeral ne soit le groupe préféré de personne, ils sont appréciés de tout le monde. Tout le monde qui apprécie le style musical, du moins. La prestance des membres m’a frappée, surtout celle de Heljarmadr, chanteur du groupe. Il n’hésitait pas à s’approcher de la foule et à l’intégrer dans sa performance tout en gardant un niveau de professionnalisme admirable. Et que dire de la rapidité de Jalomaah, batteur de la formation. Non seulement il arrivait à jouer à une vitesse dont je n’ai que très rarement été témoin, mais il était tight. Extrêmement tight même, et ce, durant tout le spectacle. Aucune faille perceptible. L’acoustique savamment exploitée de la salle contribuait bien entendu au bon rendu du jeu instrumental du quintet obscur. Mais tout le monde a semblé choqué (dans le bon sens du terme, bien sûr) par ce batteur à première vue parfait.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 19:05:31 - Dark Funeral / Belphegor / Incantation / Hate / Vale of Pnath / Nightmare (Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau