Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2455
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

19:05:23 - Avantasia (Mtl)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: Le 23 Mai 2019 au MTelus de Montréal
Organisateur: Extensive Enterprise
Photographe: François Morisset
Compte-rendu: François Morisset

Le rendez-vous power metal à Montréal

Ils se font de plus en plus rares ces rendez-vous power metal de nos jours. La diversité du metal, les anciens bands qui décident de changer de style après quelques albums sont parmi les raisons de l’absence de spectacles power metal dans la Province. Il y a toujours des exceptions à la règle, et Tobias Sammet en est un exemple! En plus, ce sont deux projets power metal qu’il dirige! Et oui, en plus d’Avantasia, si vous ne le saviez pas, il est leader du groupe Edguy, bon qui fait maintenant plus du hard rock que du power métal, mais quand même!

Donc, Avantasia était de passage à Montréal pour nous présenter son excellent dernier album Moonglow paru tôt en 2019. Et il n’est pas venu seul! Car comme vous le savez sûrement Avantasia est avant tout un opéra rock dans lequel plusieurs grands chanteurs du rock et du metal prêtent leur voix à différents personnages issus de l’imagination de Sammet. À tour de rôle durant la soirée, les Ronnie Atkins (Pretty Maids), Bob Catley (Magnum), Eric Martin (Mr. Big), Jorn Lande (quelle voix celui-là!) et l’unique Geoff Tate (ex-Queensrÿche) sont venu prêter main-forte à M. Sammet, et ce durant plus de trois heures de spectacle!

Accompagné d’excellent musiciens dont le seul et unique Sascha Paeth (sûrement l’un des plus grands producteurs d'albums metal de sa génération) à la guitare et Felix Bohnke (aussi dans Edguy) à la batterie. C’est donc un peu plus de trois heures que notre ami Tobias nous a livré et ce dans une forme splendide! Fidèle à son habitude, il ne se gêne pas pour s’amuser avec la foule et manifester son enthousiasme d’être de retour à Montréal dans un MTelus presque complet!

Bien sûr il nous a joué plusieurs morceaux de son plus récent album, mais en plus de trois heures, ça donne beaucoup de place aux plus anciennes pièces de son répertoire! Et entendre Geoff Tate chanter à la place de Michael Kiske (Helloween) qui ne pouvait pas être de la tournée, c'était magique! Bref, toutes les pièces souhaitées y étaient, de « Reach Out for the Light » à « Twisted Mind », ils les ont toutes interprétées avec brio!

Pour un projet qui devait seulement durer deux albums, on peut dire qu’Avantasia est devenu le projet primaire de Sammet, à moins qu'il nous annonce bientôt un nouvel album d’Edguy!

Setlist de Avantasia :
Ghost in the Moon
Starlight
Book of Shallows
Raven Child
Lucifer
Alchemy
Invinsible
Reach Out for the Light
Moonglow
Maniac
Dying for an Angel
Lavender
The Story Ain’t Over
The Scarecrow
Promise Land
Twisted Mind
Avantasia
Let the Storm Descend Upon You
Master of The Pendulum
Shelter from The Rain
Mystery of A Blood Red Rose
Lost in Space

Farewell
Sign of The Cross / The Seven Angels


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 19:05:23 - Avantasia (Mtl) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau