Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

19:04:06 - Dream Theater (Qc)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: Le 6 Avril 2019 au Capitole de Qubec Qubec
Organisateur: Gestev
Photographe: Franois Morisset
Compte-rendu: Franois Morisset

DREAM THEATER
Capitole de Québec 6 Avril 2019

Le 6 avril 2019 dernier, les enfants prodiges du metal progressif, Dream Theater, effectuait leur retour dans la Capitale-Nationale au grand bonheur de leurs fans. Dream Theater était de passage pour nous présenter leur tout dernier opus, qui a été très bien reçu un petit peu partout sur la planète, Distance Over Time.

Depuis quelques tournées, le groupe opte pour une formule An Evening with... et nous offre une soirée sans première partie en divisant le spectacle en deux actes. Dès 20h, l'introduction vidéo commence et la foule se lève, tandis que les premières notes d'Untheterred Angel se font entendre.

Le premier acte se consacre surtout sur le plus récent album du groupe et quelques classiques des albums Systematic Chaos et Black Clouds and Silver Linings. Certains savent que James Labrie est reconnu pour manquer parfois de voix lorsqu'il est sur scène, mais l'inquiétude s'est rapidement évaporée. Ce coup-ci, ce n'est pas le cas ! La voix de James Labrie est splendide et il semble en très grande forme, tout comme le reste du groupe. D'ailleurs, on remarque que le micro est à l'effigie du nouvel album. La tournée vient tout juste de débuter, ce qui n'empêche pas les pièces d'être rodées au quart de tour. Il s'agit toujours d'un privilège de voir les membres de Dream Theater nous offrir une telle prestation. Cependant, les fans devront attendre un petit peu, puisqu'il y a une pause de 20 minutes.

Croyez-moi, ce n'était que le début ! Après cette courte pause, une nouvelle vidéo commence en nous souhaitant la bienvenue et que nous aurons une prestation intégrale, de ce qui est selon moi l'oeuvre ultime de Dream Theater, Scenes From A Memory. Les frissons sont au rendez-vous, les gens sont tous debout pour admirer les prouesses de Petrucci, Labrie, Rudess, Myung et Mangini. La majorité des gens sur place connaissent ce classique par coeur, ce qui laisse bien peu de place à l'improvisation. Sans surprise, les musiciens nous ont offert une prestation sans faille et tout a été exécuté à la perfection par un groupe au sommet de son art. Ce fut une très belle soirée dans une salle magnifique. Au niveau du son, c'était parfait et le visuel était bien sans être abusif, ce qui a laissé toute la place à ces talentueux musiciens.

Pour terminer la soirée, Dream Theater a joué leur classique de l'album Images and Words, Pull Me Under. La foule est debout, chante et remercie le groupe par des hurlements qui se termine avec un Mr. Labrie s'exclamant ..à bientôt Québec !

Setlist de Dream Theater
Act 1:
Untethered Angel
A Nightmare to Remember
Fall Into the Light
Barstool Warrior
In the Presence of Enemies, Part I
Pale Blue Dot

Act 2: Metropolis Pt. 2 - Scenes From a Memory
Regression
Overture 1928
Strange Dj Vu
Through My Words
Fatal Tragedy
Beyond This Life
Through Her Eyes
Home
The Dance of Eternity
One Last Time
The Spirit Carries On
Finally Free

Rappel:
Pull Me Under


Rsultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 19:04:06 - Dream Theater (Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avance
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrs
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oubli
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialit | FAQ MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits rservs.
>>> Si vous tes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicit : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagn - Programmation : Andrew Gagn - Samuel Falardeau