Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2433
Nouvelles: 27667
Entrevues: 107

18:10:27 - Dying Fetus / Incantation / Gatecreeper / Genocide Pact (Mtl)


Informations
Spectacle: Le 27 Octobre 2018 l'Astral de Montral
Organisateur: Extensive Enterprise
Compte-rendu: Pascal Hains

Arrivé un peu avant 19h00, nous croisons Chase Mason, chanteur de Gatecreeper, qui nous reconnaît immédiatement ayant eu l'occasion de lui parler dans le passé. Il sait que nous sommes ici pour MetalUuniverse.net et il nous demande humblement, sourire en coin, de faire une critique positive. Nous discutons de sa merch à vendre et il nous fait part de son appréciation qu'il a pour l'Astral. Effectivement, c'est une très belle salle. Sachant en plus que le spectacle est à guichet fermé, on s'attend donc à toute une soirée! Il faut dire que l'affiche est très solide.

À 19h00, dans un Astral à moitié plein, Genocide Pact débute avec un riff lourd et doom. Très influencé par Carcass, Genocide Pact fait dans le death-doom bien lourd. Dès la pièce d'ouverture, ça s'active passablement en avant de la scène! Les riffs sont accrocheurs et, jumelé à une excellente rythmique au drum, ça le fait vraiment! Le morceau Blood Rejection est très invitant, un genre de Machine Head dans le drum sur des guitares lourdes pleines d'attaques et une voix guttural à souhait. Vraiment très bien! Difficile d'exiger davantage en levée de rideau. C'est pas compliqué, dites vous que ça bouge déjà a l'avant et que ca headbang ici et là. Genocide Pact se retire après une prestation de 30 minutes et ça applaudit très fort!

Sans perdre de temps. Gatecreeper débute à 19h40. Et, avouons-le, c'est pour eux que nous sommes ici. Immédiatement nous sommes pris d'assaut par leur distorsion aux influences swedish. La voix death de Mason est à point. On aurait aimé que le son de sa voix soit un peu plus élevé mais c'est tout de même correct, rien de majeur. Dès la 2ième pièce, Mason s'énerve un peu et crie à 2 reprises: circle pit, circle pit! Le public répond immédiatement et ça tourne sur un méchant temps. Le jeu de Nate Garrett à la guitare est toujours aussi incroyable (soulignons que Mason et Garrett sont aussi dans l'excellent groupe doom métal Spirit Adrift). Ce qui nous frappe d'emblée de Gatecreeper est leur justesse. C'est incroyable comment tous les punchs, et ils sont nombreux, sont exécutés avec une énorme précision, à la milliseconde près. Pas surprenant quand l'on considère le niveau technique des musiciens. Bref, le public est sous le charme après seulement 2 morceaux... Ça crie, ça headbang, ça cours dans tous les sens dans le pit... Les bass drum ont énormément d'attaque et Mason hurle en déchaîné. Très très bien! Impossible de pas penser à Obituary par moment au niveau de la voix de Chase, ce qui est loin d'être une mauvaise chose! Et que dire du tone des guitares! Très Sweden death metal, un son à la Entombed.  C'est brutal et direct. Rien n'est léché ou surfait. Une excellente prestation.

Place maintenant à Incantation qui débute à 20h30. Et là, c'est vraiment bondé de gens. Ils reçoivent un accueil chaleureux mais le son est peu percutant malgré leur musique. Le frontman, John McEntee, demande d'ailleurs à lever le kick du drum mais nous y voyons peu d'amélioration. Même le vocal est limite. Entendons nous, il est difficile de se faire justice dans une telle condition. D'ailleurs, les gens sont moins intéressé qu'à ce qu'ils l'étaient pour Gatecreeper. C'est malheureusement plus brouillon et peut-être moins précis. Quand même, les hardcore fans de Incantation semblent néanmoins apprécier, bien qu'à notre avis, il manque de heaviness dans les guitares. Toutefois, le pit à l'avant scène est agressif à la limite violent! En fin de compte, les gens apprécient davantage, plus le set d'Incantation avance, mais pour autant, c'est correct sans plus.

21h30. Dying Fetus foule les planches en exigeant un circle pit aux motherfuckers que nous sommes et ce, sans avoir encore jouer une seule note! Fermez vos yeux et imaginez cette scène dans un Astral plein à craquer de fans underground de death metal. C'est parfait! 2 grands drapeaux noirs sont érigés sur les côtés du drum sur lesquels on peut lire: Wrong One to Fuck With, titre de leur dernier album. Le son est redevenu bon comme il l'était pour Genocide Pact et Gatecreeper. Leur death grind est toujours sans compromis. Ce trio est réellement à un haut niveau technique et ils surprennent avec des structures progressives dans leurs morceaux. La foule apprécie énormément et c'est tout à fait mérité pour Dying Fetus qui est un incontournable du genre. Les jeux de lumières vertes et rouges donnent un effet immense. Les titres s'enchaînent à un rythme effréné et la pièce From Womb to Waste reçoit un accueil des plus favorables. Elle est d'ailleurs délivrée de manière très précise. Les 3 musiciens s'acquittent de leur tâche respective avec grand brio. C'est tellement puissant qu'il est difficile de croire qu'ils ne sont que trois. Sur Fixated on Devastation, on admire leur énorme talent, et surtout, dont la façon que débute ce morceau, on voit que bien Dying Fetus des pros du genre. D'ailleurs, les voix sont à points, caverneuses au pas possible! Ils terminent à 22h30 et sincèrement, les fans ont énormément d'appréciation pour eux.

Somme toute, une excellente soirée. Une ambiance parfaite pour un spectacle de death métal. Un Astral sold out, des  hardcore fans de death très en forme, une affiche excellente et des prestations très à point dans l'ensemble. Difficile de demander mieux. Coup de coeur pour Gatecreeper qui sont fabuleux et une extrême reconnaissance pour Dying Fetus qui sont d'une solidité inébranlable. Les absents ont réellement manqué tout un spectacle!



Rsultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 18:10:27 - Dying Fetus / Incantation / Gatecreeper / Genocide Pact (Mtl) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avance
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrs
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oubli
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialit | FAQ MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits rservs.
>>> Si vous tes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicit : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagn - Programmation : Andrew Gagn - Samuel Falardeau