Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

18:08:06 - Spirit Adrift / Longhouse / Black Galaxy (Ottawa)


Informations
Spectacle: Le 6 Aot 2018 au House of TARG Ottawa
Organisateur: Beau's All Natural Brewing Co. et Spectrasonic
Compte-rendu: Pascal Hains

Arrivé tôt au House of TARG d'Ottawa, nous allons, tel que convenu, à la rencontre des membres de Spirit Adrift. Il faut dire que les gars sont heureux que nous ayons fait la route afin de couvrir, à nouveau, leur spectacle. Marcus Bryant (batteur) et Jeff Owens (guitariste) s'affairent à changer une roue sur leur véhicule. Nous échangeons quelques mots, particulièrement avec Marcus, et bien évidement nous discutons de musique. Ensuite, Chase Mason (bassiste dans Spirit Adrift et chanteur de Gatecreeper) nous fait entrer à l'intérieur et on s'installe, pour près d'une heure avec Nate Garrett (chanteur-guitariste de Spirit Adrift et guitariste dans Gatecreeper) autour d'un café. Les discussions sont variés (ex.: on discute de la secte de Rock Thériault et de tous les événements entourant cette tragédie) mais tournent bien sûr autour du heavy métal en général. On parle de l'album Dehumanizer de Black Sabbath. Nate énumère quelques titres de cet album qu'il aime particulièrement. On discute aussi du passage de Tony Martin dans Black Sabbath. Nate nous parle de son appréciation de l'album Headless Cross, un engouement que nous partageons. On parle aussi de Pallbearer, qui sont des amis de Nate, de Ozzy et on échange quelques mots sur nos vies personnelles. Bref, Nate est un passionné de musique, un vrai! Et on le répète, c'est un gars hyper sympathique et d'une grande gentillesse.

Avant de décrire le spectacle, il faut absolument dire quelques mots sur le House of TARG. C'est une salle unique! Elle loge dans le sous-sol d'une bâtisse commercial. On y retrouve de nombreuses machines à boules et arcades. Une scène avec une boule de disco est adossée sur un mûr latéral. Au fond, il y a une aire de restauration et bar. Ils y servent entre autres des pérogies faits maison. Lorsque votre plat est prêt, le barman prend le micro et il nomme votre plat et votre prénom avec une voix death métal. Jamais on a vu quelque chose de la sorte!!! C'est déroutant et hilarant. Mais vraiment c'est agréable, le concept est super! Avec Nate et Chase, nous nous sommes bien marrés lorsque nous avons entendu pour la première fois un plat et le prénom d'un gars avec une voix death métal. Bref, si vous allez à Ottawa, il vous faut absolument visiter le House of TARG. Vous y passerez un moment fort agréable. Il y a des spectacles quotidiennement, rock, punk, métal, etc. Maintenant, allons y avec le dit spectacle. Trois groupes étaient à l'affiche. Au fait, la foule est légèrement plus nombreuses qu'au spectacle de Montréal du samedi 4 août. On dénombre autour de cinquante à soixante personnes.

Le premier groupe à monter sur scène est Black Galaxy. C'est une jeune formation heavy d'Ottawa. Ils en sont à leur troisième prestation live. Les riffs de guitares sont bien sentis influencés par ce qu'on retrouve dans Ozzy ou Deep Purple par moment. Le tout est agrémenté d'une touche de grunge. Les lignes du vocal sont exigeantes, le chanteur opère quand même correctement. La batterie est très lourde ce qui donne une touche actuelle à leur musique. La prestation d'une durée de 25 minutes est quand même intéressante. Mais bon, des passages sont particulièrement trop proches de ce qu'on a maintes fois entendus comme par exemple, le début de Children of the Grave de Black Sabbath. La ligne est parfois mince entre l'inspiration et la copie.

À 21h20, c'est autour de Longhouse, formation doom métal bien connu du coin. Leur musique est typique de ce qu'on entend par doom métal traditionnel avec la particularité que la voix du chanteur est quelque part entre At The Gates et Carcass. Avec de l'ouverture d'esprit, on doit dire que Longhouse nous présente du matériel de qualité. Leur prestation est à point. Les riffs de guitare rappelle beaucoup ceux de Beastmaker et avec cette voix particulière, ça donne quelque chose d'intéressant. Vous pouvez donc vous imaginez qu'on y joue pas la joie. Soulignons au passage qu'ils sont très juste et qu'on ne note pas de faux pas ce qui est vraiment bien. Donc, un doom traditionnel avec une voix particulière. On sent une réelle intention de sortir des sentiers battus ce qui mérite notre admiration. Leur performance est appréciée par les gens et Longhouse quitte à 21h45 sous des applaudissements bien mérités.

 Maintenant, passons aux choses sérieuses. Après tout, c'est pour Spirit Adrift que les gens se sont déplacés. Ils embarquent sur la scène à 22h05. Nous ne reviendrons pas sur la setlist celle-ci est la même que celle présente 2 jours auparavant au Bar Le Ritz à Montréal (voir le compte-rendu de ce spectacle). D'emblée le son est très puissant, peut-être même plus que celui de Montréal qui était déjà extrêmement bon. À nouveau, les jeux de guitares en harmonie de Nate et Jeff sont excellents. La voix de Nate est encore au niveau de ce qu'on retrouve sur album et on en déduit qu'il est en mesure d'offrir une bonne constance live. De par notre position physique, nous avons observé plus attentivement Marcus à la batterie et nous devons mentionner que ses mains sont très rapides lors de certains roulements ce qui ajoute de l'attaque à la musique de Spirit Adrift. Aussi, on constate que Chase aborde sa basse avec un jeu inspiré du stoner ce qui donne une touche intéressante live. Également, nous avons donc eu la chance d'apprécier à nouveau la nouvelle pièce The Eyes Were Not Alive et franchement elle passe vraiment bien en spectacle. C'est d'ailleurs sur ce morceau qu'on voit le plus les gens headbanger. Comme ce fut le cas à Montréal, Spirit Adrift quitte la scène sous une pluie d'applaudissements bien sentis et mérités.

 Somme toute, Spirit Adrift avait à nouveau un public très intéressé et observateur, comme à Montréal. On voyait aisément que celui-ci était constitué de fans aguerris de doom métal et de Spirit Adrift. Ils ont encore offert une solide performance très inspirée. Et que dire du House of TARG. À lui seul, ce lieu vaut le détour! On a déjà hâte de revoir Spirit Adrift et c'est avec impatience que l'on attend le prochain album qui devrait sortir en 2019.


 ( CRÉDIT PHOTO : Jamie Langley )


Rsultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 18:08:06 - Spirit Adrift / Longhouse / Black Galaxy (Ottawa) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avance
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrs
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oubli
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialit | FAQ MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits rservs.
>>> Si vous tes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicit : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagn - Programmation : Andrew Gagn - Samuel Falardeau